Legal notice.

This website, with the following URL address https://www.staminalaw.net (the "Website"), is edited by : 

STAMINA LAW PLLC

New York Professional Limited Liability Company

43 West 43rd Street, Suite 158, New York, NY 10036-7424, USA

Represented by its sole member, Mrs. Jade RUSCEV

(the "Firm")

The Firm can be contacted at : 

Address: STAMINA LAW, 43 West 43rd Street, Suite 158, New York, NY 10036-7424, USA

Tél : +33 6 95 28 13 86  / +1 929 430 1513

Email : jaderuscev@staminalaw.net

The person in charge of publishing the Website is Mrs. Jade RUSCEV.

The Website host is :

Wix.com Inc.

Address : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

Tél : +1 415-639-9034

 Privacy policy.

1. Definition and nature and personal data

​When you visit www.staminalaw.net (the “Website”), we can ask you to collect personal data, in order to use the services provided by the law firm STAMINA LAW PLLC,  a New York State professional limited liability company, with its registered office at 43 West 43rd Street, Suite 158, New York, NY 10036-7424, USA, Represented by its sole member, Mrs. Jade RUSCEV (the "Firm").

 

Under this privacy policy, the term “personal data” means any information about an individual from which that person can be identified, which can be your last name, first names, email, telephone number and any other information you’ve decided to share with us (“Personal Data”).

2.  Purpose of the privacy policy

This privacy notice will inform you as to how we look after your Personal Data when you visit our website and tell you about your privacy rights and how the law protects you.

 

The Firm respects your privacy and is committed to protecting your Personal Data. It is committed to comply with the applicable laws and regulations, such as Act n°78-17 of 6 January 1978 on Data Processing, Data Files and Individual liberties and Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of Personal Data and on the free movement of such data.

3.  Controller of personal data

The controller of your Personal Data is the Firm.

4.  How is your personal data collected?

Your Personal Data can be collected when you :

 

  • Visit the Website

  • Use the contact form on our Website

  • Subscribe to a newsletter

 

Most commonly, we will use your Personal Data in the following circumstances:

 

  • Where we need to perform the contract we are about to enter into or have entered into with you

  • Answer your questions

  • Ensure the Website is working well and safely and improve it

  • Create a file with subscribers, users, clients and prospects

  • Send newsletters, solicitations and promotions (you can unsubscribe from this list at any moment)

  • Where we need to comply with a legal or regulatory obligation

The legal basis for the collect of your Personal Data by the Firm are :

 

  • Legitimate interests of the Firm

  • Legitimate interests of the Firm as regards the proper functioning and security of the Website

  • Legitimate interest of the Firm to develop its connections with clients and prospects

  • A legal or regulatory obligation the Firm has to comply with

5. Disclosures of your personal data

Your Personal Data is solely disclosed to the Firm and its staff and members and cannot be disclosed to third parties, except subcontractors of the Firm, if applicable.   

 

Your personal data may also be sent to public authorities, exclusively to meet our legal obligations, court officials, judicial officers and organizations responsible for debt collection.

6.  Transfer of personal data 

 

Your Personal Data cannot be transferred, licensed or exchanged to third parties.

7.  Personal data retention  

We will only retain your Personal Data for as long as necessary to fulfill the purposes we collected it for, and in compliance with the application regulations.

 

The Firm can also retain your Personal Data for a longer period in order to comply with certain legal requirements.

 

As regards Personal Data used for communication purposes, they are kept on file for three (3) years from the time of data collection or your last contact with the Firm.

 

As regards Personal Data of clients, they are kept on file for the duration of the contract between the Firm and the client plus three (3) years for prospection, and any statutory limitation requirements.

 

As regards Personal Data of prospects, they are kept on file for three (3) years from their last contact with the Firm.

8. Your legal rights

​ 

Under certain circumstances, you have rights under data protection laws in relation to your Personal Data. You have the right to request access, request correction, request amendments, request limitation, request erasure.

 

You also have the right to object to processing of your Personal Data where we are relying on a legitimate interest (or those of a third party). You also have the right to object where we are processing your Personal Data for direct marketing purposes.

 

Finally, data subjects have the right to define general and specific guidelines that set out the manner in which they intend to exercise these rights after their death.

 

To exercise their rights, users must send an email to jaderuscev@staminalaw.net or a letter to either : STAMINA LAW, 43 West 43rd Street, Suite 158, New York, NY 10036-7424, USA / STAMINA LAW, CDAAP, 11 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris, France

Users are, in any case, entitled to lodge a complaint with the CNIL.

9.  Security

 

The Firm shall ensure the security, integrity and confidentiality of your Personal Data by implementing enhanced data protection through the use of physical and logical security measures and prevent its loss, misuse, alteration or destruction.

 

Last update : November 2nd, 2020​

 

 Cookies.

1.Definition

Cookies are data stored in a web user's terminal and used by the site to send information to the user's browser, allowing the latter to send back information to the original site (for example, a session ID, the choice of a language or a date).

 

Cookies make it possible to store status information during the validity period of the cookie concerned whenever a browser accesses the various pages of a website or when the browser subsequently returns to this website.

 

Only the issuer of a cookie can read or modify the information contained therein.

 

There are different types of cookies:

 

  • Technical cookies are used throughout your navigation, in order to facilitate it and to carry out certain functions. For example, a technical cookie can be used to store the answers filled in a form or the user's preferences regarding the language or the presentation of a website, when such options are available.

 

 

  • Social network cookies may be created by social platforms to enable website designers to share the content of their websites on such platforms. In particular, these cookies may be used by social platforms to track the navigation of Internet users on the website concerned, whether or not they use these cookies.

 

  • Advertising cookies can be created not only by the website the user is browsing, but also by other websites displaying advertisements, advertisements, widgets or other elements on the page displayed. In particular, these cookies may be used to carry out targeted advertising, i.e. advertising determined according to the user's navigation.

 

 

  • Audience measurement cookies such as Google Analytics cookies are statistical tools for audience analysis that generate a cookie that measures the number of visits to the Site, the number of page views and visitor activity. Your IP address is also collected to determine the city from which you connect.

 

 

You are informed that, during your visits to the Website, cookies may be installed on your terminal.

 

2. Purposes of the cookies used

We use technical cookies, it being specified that these technical cookies are all essential cookies.

We do not use social network cookies. If we decide to do so at a later date, we will ask for your agreement before placing them. In addition, you will have the possibility to be informed about their nature, to accept or refuse them.

We do not use advertising cookies. If we decide to do so later, we will ask for your consent before depositing them. You will also have the possibility to inform yourself about their nature, to accept them or to refuse them.

We do not use audience measurement cookies. If we decide to do so at a later date, we will ask for your consent before placing them. In addition, you will have the opportunity to be informed about their nature, to accept or refuse them.

3. Manage Cookies

You have several options to delete cookies.

Indeed, if most browsers are set by default and accept the installation of cookies, you can, if you wish, choose to accept all cookies, or reject them systematically or to choose those you accept depending on the issuer. To do that, click here.

You can also set your browser so that it accepts or rejects cookies on a case-by-case basis before they are installed. You can also regularly delete cookies from your device via your browser.

 

You can also regularly delete cookies from your device via your browser.

Do not forget to configure all the browsers of your various terminals (tablets, smartphones, and computers).

The configuration of each browser is different for managing cookies and making choices. It is described in the help menu of your browser, which will allow you to find out how to change your cookie preferences. As an example:

 

 

However, we wish to inform you that by setting your browser to refuse cookies, certain features, pages or spaces of the website will no longer be accessible, a fact for which we cannot be held responsible.

 

We also draw your attention to the fact that, when you object to the installation or use of a cookie, a refusal cookie is installed on your terminal.

 

If you delete this refusal cookie, it will no longer be possible to identify you as having refused the use of cookies.

 

Similarly, when you consent to the installation of cookies, a consent cookie is set. Consent or refusal cookies must remain on your terminal.

 

Last update : November 2nd, 2020​

 Image credits.

Section "Home", english version :  

  • The Uknown Photographer (source : Pexels)

 Disclaimer.

Prior results do not guarantee a similar outcome.

All content present on this website has been prepared by STAMINA LAW PLLC for informational purposes only and is not legal advice.

Transmission of this information is not intended to create, and receipt does not constitute, an attorney-client relationship. Internet subscribers and online readers should not act upon this information without seeking professional counsel.

Mentions légales.

Ce site, accessible à partir de l'adresse URL https://www.staminalaw.net (le "Site"), est édité par : 

STAMINA LAW PLLC

Professional Limited Liability Company de New York

240 Kent avenue, Brooklyn NY 11249, USA

Représentée par son unique membre, Madame Jade RUSCEV

(le "Cabinet")

Les coordonnées du Cabinet sont : 

Adresse: STAMINA LAW, 240 Kent avenue, Brooklyn NY 11249, USA

Tél : +33 6 95 28 13 86  / +1 929 430 1513

Email : jaderuscev@staminalaw.net

Le directeur de publication du Site est Madame Jade RUSCEV.

Le fournisseur d'hébergement du Site est :

Wix.com Inc.

Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

Tél : +1 415-639-9034

 Politique relative à la protection des données à  caractère personnel.

1.  Définition et nature des données à caractère personnel

 

Lors de votre utilisation du site www.staminalaw.net (le « Site »), nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant, afin d’utiliser les services proposés par le cabinet d'avocats STAMINA LAW PLLC,  une Professional Limited Liability Company de l'Etat de New York, ayant son siège social au 240 Kent avenue, Brooklyn NY 11249, USA, représentée par son unique membre, Madame Jade RUSCEV (le "Cabinet"). 

Dans le cadre de la présente politique, le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos nom, prénoms, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet (les "Données Personnelles"). 

2.  Objet de la présente politique

La présente politique a pour objet de vous informer sur les moyens que le Cabinet met en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.

Le Cabinet est très soucieux du respect de votre vie privée et de la confidentialité de vos Données Personnelles. Il s'engage ainsi à traiter vos Données Personnelles dans le respect des lois et règlementations applicables, et notamment la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (la "Loi Informatique et Libertés"), et le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le "Règlement").

3.  Identité du responsable de la collecte de données

Le responsable de la collecte de vos données à caractère personnel est le Cabinet. 

4.  Collecte des données à caractère personnel

Vos Données Personnelles peuvent être collectées lorsque vous:

  • naviguez sur le Site

  • envoyez une question via le formulaire de contact

  • vous abonnez à une newsletter

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

  •  Fournir les services ou les informations que vous avez sollicités

  • Répondre à vos questions et demandes

  • Assurer le fonctionnement et la sécurité du Site, d'en améliorer le fonctionnement et de l’adapter à vos demandes

  • Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et de prospects

  • Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels (vous avez la possibilité de vous désinscrire de cette liste de diffusion à tout moment)

  • Respecter certaines obligations légales et réglementaires 

Les fondements légaux de la collecte de vos données personnelles par le Cabinet sont : 

  • L'intérêt légitime du Cabinet

  • L'intérêt légitime du Cabinet d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site

  • L'intérêt légitime du Cabinet de développer ses relations avec ses clients et prospects 

  • Le respect d’une obligation légale à laquelle le Cabinet est soumis

5. Destinataires des données collectées

Les Données Personnelles collectées sont réservées à l'usage exclusif du Cabinet et de son personnel et ne peuvent être communiquées à des tiers, à l'exception des sous-traitants du Cabinet, le cas échéant. 

Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à certaines obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.

6.  Cession des données à caractère personnel

 

Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.

7.  Durée de conservation des données à caractère personnel

Le Cabinet conserve les Données Personnelles uniquement pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la règlementation en vigueur.

Le Cabinet peut également conserver vos Données Personnelles pour une durée plus longue dans le cadre de ses obligations légales.

Quant aux Données Personnelles utilisées à des fins de communication, elles sont conservées pendant trois (3) ans à partir du moment de la collecte ou de votre dernier contact avec le Cabinet.

Ainsi, les données relatives aux clients sont conservées pendant la durées des relations contractuelles, augmentée de trois (3) ans à des fins d’animation et de prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.

Les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact entrant avec le cabinet.

8. Exercice de vos droits

 

Conformément au droit applicable, vous disposez sur vos Données Personnelles des droits d’accès, de rectification, de modification, de limitation et de suppression.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos Données Personnelles pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès, vos droits mentionnés ci-dessus.

Ces droits peuvent être exercés auprès du Cabinet, en envoyant un email à jaderuscev@staminalaw.net ou un courrier à l'une des adresses suivantes : STAMINA LAW, 240 Kent avenue, Brooklyn NY 11249, USA / STAMINA LAW, CDAAP, 11 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris, France

Vous disposez, en tout état de cause, du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

9.  Sécurité

Le Cabinet prend toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. 

Date de la dernière modification : 10 juillet 2021

 

 Cookies.

1. Définition

Les cookies sont des données stockées dans l’équipement terminal d’un internaute et utilisées par le site pour envoyer des informations au navigateur de l’internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple un identifiant de session, le choix d’une langue ou une date).

Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

On peut distinguer différents types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités :

​​

  • Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.

  • Les cookies des réseaux sociaux peuvent être créés par les plateformes sociales pour permettre aux concepteurs de sites internet de partager le contenu de leur site sur lesdites plateformes. Ces cookies peuvent notamment être utilisés par les plateformes sociales pour tracer la navigation des internautes sur le site internet concerné, qu’ils utilisent ou non ces cookies.

​​

  • Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.

​​

  • Les cookies de mesure d’audience tels que les cookies Google Analytics sont des outils statistiques d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de mesurer le nombre de visites sur le Site, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs. Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. 

Vous êtes informé que, lors de vos visites sur le site, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.

2. Finalités des cookies utilisés

Le Cabinet utilise des cookies techniques, étant précisé que ces cookies techniques sont tous des cookies essentiels.

Le Cabinet n'utilise pas de cookies des réseaux sociaux. Si nous décidons de le faire ultérieurement, nous vous demanderons votre accord avant de les déposer. Vous aurez en outre la possibilité de vous informer sur leur nature, de les accepter ou de les refuser.

Le Cabinet n'utilise pas de cookies publicitaires. Si nous décidons de le faire ultérieurement, nous vous demanderons votre accord avant de les déposer. Vous aurez en outre la possibilité de vous informer sur leur nature, de les accepter ou de les refuser.

Le Cabinet n'utilise pas de cookies de mesure d’audience. Si nous décidons de le faire ultérieurement, nous vous demanderons votre accord avant de les déposer. Vous aurez en outre la possibilité de vous informer sur leur nature, de les accepter ou de les refuser.

3. Gestion des cookies

Vous disposez de plusieurs options pour supprimer les cookies.

En effet, si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir d’accepter tous les cookies, ou de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux que vous acceptez selon l’émetteur. 

Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation.

Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur.

N’oubliez pas de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs).

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. A titre d’exemple :

 

Toutefois, nous vous informons qu’en paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du Site ne seront pas accessibles, ce dont nous ne saurions être responsables.

Nous attirons également votre attention sur le fait que, lorsque vous vous opposez à l’installation ou à l’utilisation d’un cookie, un cookie de refus est installé sur votre équipement terminal.

Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies.

De même, lorsque vous consentez à l’installation de cookies, un cookie de consentement est installé. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre équipement terminal.

Date de la dernière modification : 30 octobre 2020

 Crédit images.

Section "Accueil", version anglaise : 

  • The Uknown Photographer (source: Pexels)

 Disclaimer.

Les cas passés ne peuvent garantir les cas futurs. 

L'intégralité du contenu du Site a été préparé par STAMINA LAW PLLC à titre d'information uniquement et ne constitue pas un avis juridique. 

Aucune relation contractuelle n'est créée entre l'avocat et le client sans signature d'une convention d'honoraires. 

Les souscripteurs et les lecteurs du Site ne doivent pas agir sur base des informations du Site sans avis professionnel.